Portrait

Les Elles du Luth

« Les ELLES DU LUTH » est une équipe singulière. Toutes les quatre travaillent à Gennevilliers dans le quartier populaire du Luth et font partie du système éducatif. Elles agissent au quotidien dans le domaine de l’écologie, de l’égalité filles-garçons, de la lutte contre l’obésité avec les élèves dont elles ont la charge.

PortraitElles n’en sont pas à leur premier projet mais la dimension d’équipe, d’équipe de femmes défendant les mêmes valeurs, le dépassement de soi qu’exige une compétition et la solidarité ont bien été les déclencheurs de leur inscription.  « Nous voulions créer une équipe qui a du sens, notre force c’est aussi notre diversité, un mélange d’âge et de culture, un peu à l’image de notre quartier ». Pari réussi ! Côté course, c’est le bel état d’esprit, côté organisation, c’est la gentillesse, la bienveillance et l’esprit de famille qu’elles retiennent avant tout. Le dépassement de soi, elles l’ont vécu dès le premier jour, rude à n’en pas douter, puisqu’il leur fallut 12 heures pour franchir la ligne d’arrivée à la nuit tombée ! Le clap des applaudissements qui les accueillirent ce soir-là au bivouac restera longtemps dans leur mémoire. Bravo Mesdames !

Mais le voyage, cette parenthèse magnifique, la course et ses défis, les paysages variés du désert marocain ont pris tout leur sens le 5ème jour pour la journée de solidarité. Plus d’équipes, que des femmes voulant aider. Sonia se souviendra de l’attention des enfants de l’école de Jdaïd à qui elle chanta quelques chansons et raconta des histoires. « Ça fait du bien de donner. Cette journée était vraiment le reflet des valeurs du trek et cela lui donne toute son authenticité» me confie Sterenn. Vive la générosité !

Est-ce le feu d’artifice dans le désert ou bien le discours de Corinne qui embuèrent leurs regards  ce soir-là ? En tout cas, vive la vie !

Pour 2018, les projets foisonnent.« Les Elles du Luth » veulent accompagner de futures équipes gennevilloises à participer à la course. Alors voici quelques conseils de nos trekkeuses :

Vivre l’aventure à fond, ne pas se sous-estimer, faire confiance à la force du mental et succomber à la magie du « Trek Elles Marchent ». Vive Corinne et toute son équipe !

Laisser un commentaire

onze + trois =