TREK ELLES MARCHENT™, premier trek d’orientation par équipe 100% féminin associé à une action solidaire, créé en en 2016 par l’association le Défi du Cœur.

Organisé par l’association « Le Défi du Cœur ». Association loi 1901 fondée en 2008 dans le but d’organiser et de participer à des événements sportifs. Chaque événement doit être accompagné d’une action solidaire. Le Trek Elles Marchent™ est un trek d’orientation 100 % féminin. Il a lieu chaque année dans le Sahara marocain.  TREK ELLES MARCHENT™ est une marque déposée à l’INPI sous le n°16 4 269 238.

Ce trek est à la portée de toutes les femmes. Il n’est pas nécessaire de s’appeler Rambo pour s’aventurer sur les chemins du trek. Il suffit juste de jouir d’une bonne condition physique générale. Mais le physique est presque accessoire, l’essentiel se joue… dans la tête ! Ténacité, volonté, voilà les vraies armes pour affronter les difficultés du trek. Arrosez le tout de chaleur humaine, de partage et de solidarité : Bienvenue dans notre trek !

Des équipes de 4 femmes se mesurent sur 4 parcours différents. L’objectif étant de trouver des « bornes » dispersées dans le désert en s’aidant simplement d’une carte et d’une boussole. GPS INTERDIT. Chaque étape se déroule sur une distance d’environ 20/25 km. 3 bornes sont à trouver par étape, ainsi que le bivouac du soir. Une chasse au trésor au sein d’un véritable défi sportif.

Une enveloppe sera tirée au passage de chaque ʺborneʺ, contenant une question culturelle sur le Maroc ou un défi à relever. Chaque équipe devra donner sa réponse dans le temps imparti. Chaque bonne réponse ou défi réalisé permettra à l’équipe de marquer des points supplémentaires.

L’équipe gagnante sera celle qui aura obtenu le maximum de points.