La sécurité de nos trekkeuses est notre préoccupation première et ne supporte aucun compromis.

  • Pour nous en assurer, nous suivons en permanence l’actualité spécialisée : recherches personnelles, veille permanente des sites gouvernementaux, abonnement au flux d’information Sécurité sans frontières. Ces informations sont complétées et croisées par un échange continu avec nos équipes locales et l’inspection générale du ministère du tourisme marocain.
  • Enfin, nous conduisons régulièrement des « missions sécurité », nous rendant sur place afin de repérer le terrain, de rencontrer les autorités locales et les spécialistes sécurité.
  • En fonction de l’ensemble de ces données, nous prenons la décision de maintenir, de restreindre ou de fermer l’événement en étant attentifs à ne jamais nous laisser influencer par des considérations économiques et en se rappelant que si l’insécurité peut être prouvée (il suffit d’un incident), la sécurité absolue ne peut être démontrée.
  • Le Maroc ne pose pas de problème majeur de sécurité. Ce pays ne fait d’ailleurs pas l’objet d’avertissements spécifiques de la part des divers « conseils aux voyageurs ».

Les moyens mis en œuvre pour la sécurité des trekkeuses « Elles Marchent » :

En tant qu’organisateur responsable, nous nous inscrivons dans une démarche d’optimisation de sécurité. Une balise SPOT 100% satellite sera remise à chaque équipe pendant l’étape, nous apportant des solutions de réactivité avec la géolocalisation en live des concurrentes sur le terrain.

Un suivi en temps réel sera mis en place sur notre site afin que vous puissiez suivre l’évolution de vos équipes.

  • Le Directeur de course sera sur un point culminant dominant l’ensemble des parcours et suivra les équipes à la jumelle
  • Chaque équipe sera en possession d’un moyen de communication dédié (talkie-walkie) leur permettant de garder un lien avec le PC course
  • Des buggys (type RZR Polaris) navigueront entre les différentes équipes

 

balise OWAKA