Témoignages trekkeuses 2018

Je suis rentrée plus forte, fière de l’avoir fait !

J’étais tellement motivée à faire ce trek que lorsque j’ai appris que les inscriptions étaient closes, je me suis inscrite immédiatement sur liste d’attente.
J’ai rejoint une équipe de trois collègues de Seine et Marne “Les rêveuses du désert”.
Après avoir parcouru le désert en 4X4 je rêvais de le parcourir à pied.

En décembre, je terminais une formation par un mémoire dont une partie était sur le dépassement de soi. J’ai pu expérimenter sur ce trek une expérience unique de dépassement de soi où nous gagnons kilomètres par kilomètres chaque borne, le défi et enfin le bivouac.
C’est une expérience très forte, dure mais qui me rend fière. Je suis rentrée plus forte, fière de l’avoir fait.
J’ai apprécié le désert à pied, voir les petites fleurs m’a émerveillé…
Le désert est vivant, les paysages sont variés. Le désert est envoûtant…

J’aime cette citation de St Exupéry sur le désert :
“J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…”

Merci à toute l’équipe d’organisation qui m’ont permis de vivre cela avec le confort et l’attention dont j’avais besoin pour réaliser cet exploit.
Merci à mes équipières pour leur patience et leur force.

Désert, je te referai à pied.

Trek Elles Marchent

Christine – Equipe 8


Unique !

Pour nous, l’équipe 37 des Chèches Roses, ce fut l’aboutissement d’une préparation mentale d’un an au bonheur qui nous attendait là-bas. Un an à rêver de ce « trek elles marchent », un an d’attente interminable… mais la réalisation fut encore plus belle que dans nos rêves ! Tant de partage entre femmes, tant de solidarité et de rires ! Mais aussi d’énergie diffusée à chacune, de soutien physique et d’évasion mentale à travers ces paysages fantastiques. Seules au monde parfois dans cette immensité géographique et pourtant si nombreuses à se soutenir ! Et tant de confort et réconfort au bivouac ! Bref, une petite semaine qui vaut tous les médicaments du monde, mais attention à ne pas en devenir addict ! Car inévitablement, l’envie d’y retourner est très forte…

Merci !

Trek Elles Marchent

Sandra, Natasja, Florence, Carole – Equipe 37

 


Seule au monde !

Vous l’avez compris :

C’est une aventure extraordinaire, incroyable, magnifique et magique !
Une vague déferlante sur notre vie quotidienne !

Je vous invite toutes à rejoindre cette aventure :
Un mélange de dépassement de soi et du soutien en équipe, Une vraie découverte de la vie en communauté, de belles rencontres. Une grande efficacité de l’organisation, de l’encadrement. Un réel émerveillement par l’immensité désertique, la diversité des paysages, sable et roches ont caressé nos pieds…

Seule au monde dans ces étendues, à 4 !
« Se faire confiance ! »
« On l’a fait !  »
Créer un cocon, une bulle au retour.
Se sentir forte pour l’avenir !

A vous de jouer !

Trek Elles Marchent

Frédérique – Equipe 5


Des souvenirs gravés à vie

Le  « Trek  Elles Marchent » nous inspire 2 maîtres mots, le dépassement de soi et une aventure humaine.

Cette parenthèse sportive et humaine dans les paysages magnifiques du désert marocain nous laisse et laissera des souvenirs gravés à vie,
– Une vraie  tempête de sable à en manger jusqu’au bout de la nuit, de la chaleur et encore de la chaleur accablante !
– Des dunes, des cailloux, des montagnes, des ergs … et encore des dunes, des cailloux, des montagnes, des ergs … et le mirage du 3ème jour un troupeau de dromadaires !
– Le midi des sardines … délicieuses, des galettes …délicieuses et le soir la joie de trouver un dîner festif dans un bivouac de rêve accueillies par une équipe marocaine, souriante, chaleureuse et discrète.
– Une équipe organisatrice très disponible, toute attentionnée, sans jamais dire non ! elle a patiemment écouté, soigné, conseillé, orienté, … tout simplement partagé !
– De belles rencontres avec des femmes ayant les mêmes valeurs !
– Une journée solidaire pleine d’émotions, de partage, de sourires, et oh jolie surprise improvisée … des chants et des danses !
– Cette aventure vécue entre amies  nous a permis de nous dépasser, de nous découvrir autrement, de se reconnecter avec soi, avec l’autre, avec la nature, et de partager émotions et énormes fous rire !

Trek Elles Marchent

Merci Corinne. Merci à toute l’équipe !

Sylviane, Stéphanie, Isabelle, Laetitia – Equipe 19


Une aventure magique

Une jolie parenthèse enchantée s’est terminée. Le trek « Elles Marchent » est tout d’abord une aventure humaine, où se mélange un bouillon de culture. Dans ces paysages à couper le souffle j’ai eu un ascenseur émotionnel de joie, de rire, de larmes, de douleur, de dépassement. Avoir partagé cette aventure avec ma nièce qui a accepté ce challenge a été un bonheur à l’état pur. De belles rencontres tout au long de ce trek sont apparues. Un staff toujours au petit soin pour nous. Un accueil chaleureux des Marocains qui nous ont fait un bivouac de rêve. J’ai senti le bonheur, qui se dessine à l’horizon, j’ai senti la chaleur. La nation des Trekkeuses est devenue ma maison.

 

Merci à toi Corinne pour ta disponibilité dans cette édition spéciale et à toute ton équipe. Si je devais définir en un mot cette aventure : MAGIQUE. Foncez les filles, cette aventure s’offre à vous.

Karine – Equipe 11

 


Une formidable aventure humaine et physique, une première

En 2017 une rencontre avec Murielle CHAMARANDE le sponsor du trek m’a parlé de ce projet et je me suis lancée dans l’aventure sans réfléchir…
J’ai vraiment une âme de compétitrice, la victoire passe par le dépassement de soi et cette cohésion d’équipe que nous avons vécus…
Nous nous sommes affrontées sur différents parcours de 30 km par jour, des défis à relever ; des ascensions de dunes, des montagnes, des ergs à perte de vue…
L’objectif était de trouver les bornes dans des conditions souvent difficiles en se repérant au sens de l’orientation et la navigation cap.

Trel Elles Marchent

De nombreux souvenirs resteront à jamais gravés dans les têtes, la tempête de sable, nos arrivées premières au bivouac, des cris de joie, la volonté de dépasser ses limites dans des paysages époustouflants… just do it
Je garderai de cette avenue le dépassement de soi, l’enthousiasme, l’esprit d’équipe, l’ouverture, courage, persévérance, un mental d’acier et rencontres de belles personnes.
Cela m’a donné l’envie de relever d’autres défis dans un avenir proche.

Merci à CORINNE et un grand bravo à toute l équipe !

Nelly – Equipe 20

 


Une aventure hors du commun

Le trek « Elles marchent » c’est une aventure hors du commun. C’est de la marche, beaucoup de marche, des dunes de sables, du vent, des montagnes, des cailloux, des paysages à couper le souffle, et encore de la marche, des bornes, des sardines, de l’eau à gogo, des sourires des organisateurs et des autres trekkeuses, des « craquages » en plein désert, des rires, des larmes, de la douleur, mais que du bonheur. C’est aussi de la solidarité, de par la journée solidarité, mais aussi de la solidarité avec les autres équipes. C’est discuter avec les autres, et apprendre d’elles. C’est de la cohésion. C’est surmonter sa fatigue, ses douleurs… et se surpasser. C’est pleurer avant la 3ème et dernière borne du trek, parce que ça sent la fin, et qu’on a pas envie que ça finisse, oh non, tellement qu’on en oublie ses douleurs, et qu’on repartirait bien pour une journée supplémentaire.

Trek Elles Marchent

« Elles marchent » c’est pas un trek en fait… c’est une leçon de vie.

« Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper » Merci !

Voilà. Et pour de vrai : merci beaucoup pour cette semaine dans le désert marocain ! C’était dingue

Alex – Equipe 11

 


Une aventure incontournable !

Je connaissais le désert Marocain en 4×4 mais un rêve de traverser les Dunes à pieds été resté dans un coin de la tête.
J’étais à la recherche de dépassement, de courage, de défi personnel, de partage, de chaleur humaine, de rire, de larmes et j’ai trouvé au travers de ce Trek tous ce que j’étais venue chercher.
Des paysages à couper le souffle, du sable à en manger (littéralement LOL), des instants magiques, des rencontres inoubliables…

Trek Elles Marchent

Nous avons été traitées par Corinne et ses équipes comme des Princesses. Les parcours étaient bien préparés, sur plusieurs types de terrains. Les bivouacs des lieux de paradis, où se retrouver autour du feu sous les étoiles avec les amies faisaient oublier les pieds douloureux. La journée de solidarité pleine de partage et d’amour.

J’ai été en Chine car un proverbe dit « Celui qui n’a pas gravi la Grande Muraille n’est pas un brave », il en est de même pour le désert du Maroc. Une citation me revient, elle chante dans ma tête à chaque réveil depuis ce formidable Trek : « J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence. » Antoine de Saint-Exupéry

Je recommande vivement à chaque femme d’aller relever ce défi personnel et humain. Une vraie déconnexion avec le monde. Un moyen de se ressourcer tout en menant une action personnelle et solidaire <3

IL N’EXISTE PAS ASSEZ DE GRAINS DE SABLE POUR VOUS DIRE MERCI…

Catherine – Equipe 9

 


L’aventure !

J’ai participé à la 2ème édition du TREK ELLES MARCHENT, exercice difficile que de décrire ce que je viens de vivre… Comment décrire cette formidable aventure sans manquer de qualificatifs.

Trek Elles Marchent

– Exceptionnelle pour l’ambiance chaleureuse du 1er au dernier jour
– Extraordinaire pour la beauté des paysages
– Grandiose pour le pays qui nous accueille si gentiment
– Gratitude envers l’équipe logistique marocaine infaillible, efficace, discrète
– Inoubliable pour les échanges et la solidarité
– Incroyable pour les rencontres entre trekkeuses et avec les locaux
– Riche pour le partage sur le bivouac
– Exceptionnelle face à une équipe organisatrice disponible, attentionnée, professionnelle
– Inimaginable pour la qualité de bienveillance qui se dégage pendant la semaine

Bref une expérience unique en tant que femme, à vivre absolument, on se sent tellement vivante et reconnectée à soi-même !
Curieusement, mon sac à dos était plus chargé au retour, il débordait d’images, de rires, d’émotions, de VRAI, dès que je l’ai ouvert DU GRAND BONHEUR s’en ait échappé et s’est répandu autour des gens que j’aime, je vais le partager sans modération !

Vivre ce trek est un véritable cadeau, un vrai présent !

Merciiiii Corinne et encore BRAVO à toi et toute ton équipe

Isa – Equipe 29


Unique !

Pour nous, l’équipe 37 des chèches roses, ce fut l’aboutissement d’une préparation mentale d’un an au bonheur qui nous attendait là-bas. Un an à rêver de ce « trek elles marchent », un an d’attente interminable… mais la réalisation fut encore plus belle que dans nos rêves ! Tant de partage entre femmes, tant de solidarité et de rires ! Mais aussi d’énergie diffusée à chacune, de soutien physique et d’évasion mentale à travers ces paysages fantastiques. Seules au monde parfois dans cette immensité géographique et pourtant si nombreuses à se soutenir ! Et tant de confort et réconfort au bivouac ! Bref, une petite semaine qui vaut tous les médicaments du monde, mais attention à ne pas en devenir addict ! Car inévitablement, l’envie d’y retourner est très forte…

Merci !

Sandra, Natasja, Florence, Carole – Equipe 37

 

 

 

 

 

 


Il faut le vivre pour comprendre !

Parler du trek, n’est pas chose simple… L’année dernière, je faisais partie des trekkeuses qui s’embarquaient dans la 1ere édition du Trek Elles Marchent. Je ne savais pas a quoi m’attendre… et sur le terrain, j’ai découvert une organisation au top, un staff proche et à l’écoute, des liens avec les autres trekkeuses, des paysages à couper le souffle et des moments solidaires, de partage avec les gens du village qui se sont révélés d’une richesse inestimable.

Alors ni une ni deux, je me suis inscrite de nouveau pour la seconde édition. Celle-ci s’est révélée encore plus comme une évidence. Le paysage, la nature, qui donne une force incroyable et inépuisable lorsque nous sommes dans l’épreuve, les échanges entre êtres humains, nous arrivons sur le camp, toutes égales et là pour vivre l’aventure d’une vie.

N’hésitez plus pour vous inscrire, le trek reste un dépassement de soi, des découvertes jour après jour, au fil des reliefs et des caps à prendre, des liens forts qui se tissent, et du solidaire qui bouleverse et qui donne encore plus le sourire.

Alex – Equipe 16 (Les Katt’trekkeuses)

One Comments

  • fredérique 01 / 04 / 2018 Reply

    Vous l’avez compris :
    c’est une aventure extraordinaire, incroyable, magnifique et magique!
    Une vague déferlante sur notre vie quotidienne!
    Je vous invite toutes à rejoindre cette aventure:
    Un mélange du dépassement du soi et du soutien en équipe,
    Une vraie découverte de la vie en communauté, de belles rencontres,
    Un grande efficacité de l’organisation, de l’encadrement,
    Un réel émerveillement par l’immensité désertique, la diversité des paysages, sable et roches ont caressé nos pieds…
    Seule au monde dans ces étendues, à 4 !
    « Se faire confiance ! »
    « On l’a fait !  »
    Créer un cocon, une bulle au retour.
    Se sentir forte pour l’avenir !
    A vous de jouer !
    Frédérique – Equipe 5 – La Breizh Elles team

Laisser un commentaire

dix-huit − trois =