Une reco d’enfer !

Contre vents et marées

C’est une équipe de choc qui a effectué la seconde et dernière phase des reconnaissances terrain. Corinne, Mohamed, Thierry, Valérie et Patrick ont durant une semaine, parcouru tous les terrains sous la pluie, le froid, le vent, puis le soleil et la chaleur, afin d’offrir aux trekkeuses le plus varié et le plus passionnant des parcours.

Trek Elles Marchent

 

 

 

 

Une ultime opération, indispensable avant le lancement de la deuxième édition du Trek Elles Marchent™. Il s’agissait en effet, de tracer chaque étape et de poser avec précision les bornes et les bivouacs qu’auront à découvrir les 200 participantes de ce prochain challenge.

La semaine avait débuté avec une météo plutôt inhabituelle pour le désert. Pluie et vent glacial ont accompagné l’équipe de reconnaissance lors de la première journée mais ce n’est pas cela qui allait ralentir la progression même s’il a fallu à certains moments traverser des oueds inondés et affronter le sable qui volait avec violence.

Fort heureusement le deuxième jour, grâce à un temps plus clément, le staff reco a pu valider une seconde étape de rêve. De superbes paysages, aux difficultés très diverses, qui ne pourront laisser les trekkeuses insensibles. Gageons aussi que les compétences en termes de navigation feront certainement la différence entre les équipes sur cette partie du parcours.

Trek Elles MarchentTrek Elles Marchent

Troisième jour : Une chaleur douce est venue apaiser le désert. On peut enfin ôter les parkas et profiter du soleil de février. On respire !

Trek Elles MarchentLa nature elle-même se pare des plus belles couleurs et c’est un enchantement qui accueille Corinne et ses compagnons. L’occasion pour tous de fignoler un tracé des plus exotique. Mais il faudra le mériter ! Le physique sera mis à rude épreuve et pour certaines, cette troisième étape pourrait bien être un juge de paix…

La semaine se termine dans le calme et la sérénité qui sied au désert. L’occasion pour l’équipe de valider les derniers kilomètres afin d’offrir à toutes des souvenirs inoubliables. Notre objectif étant que chacune reparte de ce trek les yeux éblouis, avec à l’esprit une seule envie, un seul désir : Y revenir !

Trek Elles Marchent

Laisser un commentaire

cinq + dix-huit =