Trek FRANCE


L’Association "Le Défi du Cœur" et toute son équipe sont heureuses de proposer aux trekkeuses (futures et nouvelles) un week-end sous le signe de la joie, du partage, de la bonne humeur et du sport !

L’objectif est aussi de dynamiser et de faire connaître nos belles régions de France et favoriser ainsi les échanges et les rencontres. Ici pas de compétition mais attendez vous à faire de belles étapes sportives (20 km environ/jour). 

Le Trek « elles marchent » n’est pas une compétition mais une randonnée à travers des chemins ouverts à la circulation permettant à toutes de découvrir une région et son environnement. Le parcours s’effectue par petits groupes permettant l’échange et la convivialité dans l’effort. Le parcours balisé offre une garantie de sécurité appuyé par la présence d’une équipe médicale.

Ici tout est fait pour minimiser l’impact sur l’environnement : collecte des déchets, balisage ponctuel (rubalises), validation du parcours par les communes et autres associations (chasseurs, marcheurs etc…).

Sur le parcours des défis sont mis en place : découverte de lieux spécifiques, aux points de ravitaillement des questions et énigmes posées aux participantes concernant la région et son patrimoine.

Ce trek se veut l’union entre la pratique du sport, la découverte et le partage. Ici rien à gagner mais tout à découvrir.

Bienvenue dans nos treks en France !

 shutterstock 604808603 copy

(En cours de préparation)

Découvrez ou redécouvrez nos anciens Treks FRANCE

Trek France Pyrénées-Orientales Juin 2022

Un mot pourrait résumer ce week-end de Trek Elles Marchent en France dans les Pyrénées-Orientales : chaleur ! Chaleur humaine et surtout chaleur dans l'air, 35 degrés à l'ombre sur un parcours... sans ombre !

Le Chef Thierry avait prévenu, la 1re étape était exigeante : 24 km avec 1000 mètres de dénivelé positif ! Les organismes ont été mis à rude épreuve et la chaleur a largement ralenti la cadence de marche. Certaines n'ont pas terminé l'étape, préférant se préserver pour le lendemain.

La 1re journée s'est terminée sur la remise de paniers de produits locaux offerts par la mairie de la Ville de Collioure aux 3 premières trekkeuses gagnantes du quiz proposé. Puis une soirée festive avec magicien et guitariste pour profiter jusqu'au bout de la nuit avant de prendre un repos bien mérité !

Fin prêtes pour la 2e étape moins longue mais tout aussi chaude, les trekkeuses se sont lancées dimanche matin pour 15 km. Un pique-nique convivial les attendait à mi-chemin. Elles ont aussi profité de l'abri d'une chapelle pour un temps de repos bienvenu au frais et à l'ombre !
En résumé, un Trek France exigeant et technique, physique et magnifique, challengeant et remarquable ! Un immense merci aux trekkeuses qui sont venues se frotter au Trek Elles Marchent et bravo à elles pour leur ténacité !

Par sa présence douce, bienveillante et toujours pleine d'humour, la marraine du Trek 2022, la navigatrice Anñe Quéméré a accompagné les trekkeuses ce week-end. Elle a pu constater que sur les chemins de France tout comme dans le désert au Maroc, nos trekkeuses ont une volonté d'acier trempé !
Merci Anne !


VOIR L'ARTICLE COMPLET DANS LES ACTUALITÉS

Pyrénées Juin 2022 Pyrénées Juin 2022 Verdon Juin 2021 Pyrénées Juin 2022 Pyrénées Juin 2022 Pyrénées Juin 2022