Résumés d'étapes Session 1

Arrivée

Le Trek Elles Marchent édition 4, c’est parti !

5h du matin à Orly, les trekkeuses de la 1re session étaient à l’heure pour le grand départ. Mines à peine réveillées mais une bonne humeur et une excitation bien présentes !

Après 3h de vol, l’avion affrété par le Trek s’est posé à Errachidia, aéroport le plus proche du désert. Des musiciens et un buffet de douceurs étaient là pour accueillir nos participantes, ravies de trouver soleil et chaleur en posant le pied au Maroc.

Deux heures de bus jusqu’à la fin de la route à Taouz et l’aventure a commencé : encore 1h30 de taxi brousse sur les pistes poussiéreuses pour atteindre le bivouac vers 17h ! On aurait pu poser le bivouac au bord de la route pour plus de facilité mais le but du Trek Elles Marchent est d’emmener les femmes marcher dans le fin fond du désert. Et oui l’aventure, ça se gagne !

Les trekkeuses ont été accueillies en héroïnes à l’entrée du bivouac par les organisateurs et un superbe buffet préparé par les équipes marocaines attendait tout le monde.

Puis présentations, briefing et vérifications se sont enchaînés. Pendant que certaines choisissaient leur djellaba à la boutique, les autres déposaient leurs téléphones pour 5 jours, non sans mal pour quelques-unes. Et enfin les choses sérieuses : récupération de la balise et traçage de la 1re étape de demain. Point GPS, calcul de cap… les trekkeuses concentrées se sont mises au travail, leur parcours et leur performance de demain en dépendent. Leur but : atteindre les bornes en parcourant le moins de kilomètres possible. Et aussi répondre correctement aux questions.

Après le dîner, tout le monde n’a pas tardé à rejoindre sa tente pour un repos mérité et nécessaire avant la journée de demain qui s’annonce…. sablonneuse ! On ne vous en dit pas plus !

Bilan de la journée :

12h de voyage

200 trekkeuses heureuses

Un bivouac de rêve

Nombre de tapis sur le bivouac : à suivre… on mène l’enquête !

Arrivée 2020 Arrivée 2020 Arrivée 2020 Arrivée 2020 Arrivée 2020 Arrivée 2020 Arrivée 2020 Arrivée 2020