Résumés d'étapes Session 1

Arrivée

La 5e édition du Trek Elles Marchent… C’est parti !

Après une annulation quelques heures avant le départ de la 2e session en 2020, une annulation du report en novembre 2020, une autre annulation en 2021, certaines participantes étaient inscrites depuis le 1er mai 2019 !

On l’a attendue cette 5e édition.

4h du matin, aéroport de Roissy, les trekkeuses sont arrivées avec leurs paquetages, les mines fatiguées par une nuit très courte mais heureuses en ce jour de grand départ.

L’avion du Trek Elles Marchent s’est posé sur le tarmac d’Errachidia à 11h. Les sourires sur les visages des trekkeuses et des organisateurs en disaient long sur le bonheur de se retrouver sur le sol marocain !
Après l’accueil au thé à la menthe, puis quelques heures de route, les participantes ont franchi l’entrée du bivouac en héroïnes sous les encouragements du staff.

Corinne, la fondatrice et organisatrice du Trek Elles Marchent, a chaleureusement accueilli les trekkeuses et délivré le 1er briefing de la semaine. L’occasion de rappeler les valeurs qu’elle insuffle à travers son événement et qu’elle encourage les trekkeuses à suivre durant l’aventure : partage, entraide, solidarité, bienveillance et tolérance.

Formalités administratives, distribution du matériel et dépose des téléphones et c’était l’heure de se mettre au travail : poser les points sur la carte et tracer l’étape de demain !

Entre un peu d’appréhension pour les débutantes en navigation et beaucoup d’excitation à l’idée de se lancer, les 52 équipes de cette première session sont prêtes à se jeter dans l’aventure !
Ce soir, les trekkeuses sont coupées du monde au milieu du désert mais pleinement ancrées dans le moment présent.
Deux ans sans désert et sans Trek Elles Marchent, c’était définitivement trop long !

Vivement demain !
Découvrez les photos du jour dans la galerie

Crédit photos : Eric Montgobert / Jean-Luc Ginolin

Arrivée 2022 Arrivée 2022 Arrivée 2022 Arrivée 2022 Arrivée 2022 Arrivée 2022 Arrivée 2022 Arrivée 2022 Arrivée 2022

Résumés d'étapes Session 2

Arrivée

Deuxième session de la 5ème édition : en avant !

Passage de témoin à l’aéroport d’Errachidia : les premières rentraient chez elles et les secondes entraient dans l’aventure.
A ceci près que cette 2ème session comprend de nombreuses équipes victimes de l’annulation de dernière minute en 2020 ! Inscrites depuis 2019, elles n’ont rien lâché et ont gardé espoir de pouvoir enfin vivre l’aventure Trek Elles Marchent. Et ça commence aujourd’hui !

Même organisation que la semaine précédente : voyage en car puis en taxi brousse et enfin quelques minutes de marche pour arriver au bivouac au cœur du désert. Les participantes ont découvert leur lieu de vie avec bonheur et ont pris place pour le déjeuner.

Corinne, l’organisatrice et fondatrice du Trek Elles Marchent, a ensuite présenté son association et l’équipe de l’organisation. Elle a également annoncé la bonne nouvelle : la présence de la marraine Anne Quéméré toute la semaine ! Enchantée par les quelques jours passés avec les trekkeuses de la 1ère session, Anne avait envie de rester encore un peu, elle a bouleversé son emploi du temps pour être présente pour les trekkeuses de la 2ème session !

Après les vérifications et remises de dossards, les équipes se sont attelées studieusement au traçage du parcours de l’étape 1. Le but : atteindre toutes les bornes en parcourant la plus petite distance et répondre à des questions pour marquer des points.
Le parcours est identique à la 1re session et nous avons pu voir la semaine dernière que la 1re étape est technique et difficile. Nous sentons les participantes hyper motivées et impatientes de lancer dans l’aventure.

Rendez-vous demain pour voir comment les trekkeuses de la 2ème session attaquent ces premières difficultés !

Découvrez les photos du jour dans la galerie

Crédit photos : Eric Montgobert / Jean-Luc Ginolin

Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2 Arrivée 2022 Session 2