Un mot de l’organisatrice

Autodidacte, j’ai participé à différents rallyes-raid dans le désert. Ce fut un grand coup de cœur pour cet environnement hostile mais tellement inspirant ! J’ai pratiqué cette discipline pendant 8 ans … puis un jour, j’ai ressenti comme une frustration, quelque chose d’inachevé.  J’ai donc décidé de changer radicalement ma façon d'appréhender le désert en partant marcher pour rechercher ce qui m’avait tant manqué : la relation aux autres, les rencontres avec les populations locales, m’intéresser à leurs besoins fondamentaux, faire quelque chose pour et avec eux.


L’ENVIE D’ÊTRE UTILE !

C’est ainsi qu’est né le TREK ELLES MARCHENT. Mon objectif est de transmettre ma passion pour les grands espaces qui sont des terrains d’expression et de méditation mais aussi de permettre à toute femme de s’octroyer une semaine dans l’année rien que pour ELLE, une sorte de « lâcher prise ». Un lieu de rencontre où elles peuvent échanger, raconter leur histoire sans filtre car tout ce qui se passe et se dit dans le désert reste dans le désert.

Lors de mes différents raids, j’ai constaté que les femmes ont une force et une rage insoupçonnées. Ce trek est un défi sportif mais pas seulement. J’y ai mis aussi toutes les valeurs humaines qui me guident dans la vie : le partage, la solidarité, l’entraide, la bienveillance sans oublier de prendre du temps pour soi, de réfléchir, de laisser son esprit vagabonder. Ce trek est un véritable retour aux sources.

Il est urgent de réaliser nos rêves, de mettre un peu de sens mais aussi de piment dans nos vies. Je suis heureuse et fière de contribuer à allumer des étoiles dans les yeux des femmes. Ce trek est une passion mais pas mon métier, je suis formatrice en informatique à la ville, maman de 3 filles et mamie de 2 petites filles !

Voici donc le Trek Elles Marchent, un trek pour toutes les femmes qui souhaitent s'engager dans une démarche solidaire et éco-responsable !

Corinne Péron

Image

Découvrir
le Teaser
2022