Christelle
Quel tourbillon d’émotions depuis ce premier jour de trek de cette édition 2020. J’étais venue avec beaucoup d’appréhension : c’était ma première fois dans le désert, allais-je être à la hauteur avec ma condition physique, allais je supporter les dénivelés, la chaleur, les longues distances malgré mon entraînement régulier, allions-nous surmonter les tensions liées à la fatigue, les doutes, le manque de lucidité au sein de l’équipe ?
J’ai rapidement découvert deux choses pratiques : non, le désert n’est pas fait que de dunes et non les dromadaires ne sont pas forcément beiges ! Mais au-delà de ces évidences, c’est tout un pan de moi que j’ai découvert. Des envies enfouies par désespoir, des certitudes oubliées, une fragilité qui se mue en force. J’ai eu une chance inouïe d’appartenir à cette équipe 34 où nous avons pris soin les unes des autres à tour de rôle, nous avons trouvé notre place naturellement dans un climat bienveillant et ouvert. J’ai aussi apprécié cette facilité à nouer des contacts avec les autres trekkeuses sans distinction d’âge, d’origine…
Non je n’ai pas vécu un événement sportif mais bien plus : de la méditation, de l’émerveillement, du partage, de la solidarité, des rires et un bien être loin de tout confort matériel.
Alors je voudrais te dire merci à toi ainsi qu’à toute l’équipe merveilleuse qui t’entoure et qui a pris soin de nous chaque jour. Je voulais encore vous dire bravo pour cette organisation et cette logistique impeccable qui contribue à rendre ce moment inoubliable.
Je suis bien entendu désolée pour le report de la seconde édition et je vous souhaite courage et optimisme pour l’acceptation et la mise en place de la nouvelle édition.
Avec ma profonde gratitude et mon amitié.