Les trekkeuses d’Auvergne, Trek d’orientation 2020, Françoise et Véronique
« Refaire le Trek Elles Marchent, c’est sûr ! »
Ne me demandez pas qui est Véro, qui est Françoise. Ces deux-là, Gazelles en 2017 pour le rallye éponyme, ont une passion pour le sud marocain. Mais parcourir le désert en marchant, c’était un nouveau défi pour ces quinquas sportives et dynamiques, une envie de vivre le désert à pied.
Bienveillance, solidarité, égalité des femmes sur la ligne de départ, entraide, journée solidaire et Coco Péron, un cocktail totalement addictif !
Avec un bon entrainement marche et course pour le cardio, une préparation des pieds et des chaussures Hoka, toute femme peut participer au Trek. C’est une condition nécessaire mais pas suffisante pour nos deux amies, pour qui la découverte des autres femmes, et le partage avec la population que ce soit au bivouac ou pendant la journée solidaire les ont emplies de joie. Françoise avouera que cette journée solidaire fut trop courte, Véronique que toutes les barrières tombent dans le désert « sur la ligne de départ au petit matin, on est toutes propres, et on est toutes sales à l’arrivée le soir. Il y a les bobos, parfois des ampoules, mais surtout des tas d’anecdotes qui courent de trekkeuses en trekkeuses sur les aventures du jour ».
Pourtant un petit couac faillit compromettre la participation des Trekkeuses d’Auvergne : un membre de l’équipe se désiste à la dernière minute. Sans le soutien moral de Coco et sans son obstination à nous chercher une nouvelle partenaire, nous n’aurions pas pu prendre le départ. C’est Anissa qui rejoint notre tandem et Kelly leur coach sportif. Une équipe qui aura pour devise « on part à 4, on arrive à 4 ». Pour Anissa, ce fut une sacrée opportunité mais ce fut parfois très dur. Moins entrainée que ses coéquipières, le doute et l’envie d’abandonner n’étaient pas loin, mais Véro et Françoise veillaient et encourageaient leur cadette. C’est une équipe solide et émue qui arrivera sur le podium, forte des moments exceptionnels vécus pendant le trek, des femmes vraies, fières et heureuses.
« Trek d’orientation ou détente, en France ou au Maroc, c’est sûr, nous reviendrons. Coco, c’est un rayon de soleil qui nous a fait vivre une aventure humaine magique en toute simplicité » me confieront pour conclure Véro et Françoise.