"On l’a fait !"
Susy, des Ailes à Paillettes, équipe #64, TEM 2022, session 2
C’est probablement la première phrase que nous ayons dite lorsque nous avons toutes repris contact avec le monde extérieur.
Cette aventure de dingue (ce mot n’est pas choisi au hasard, puisque c’était l’hymne de l’édition 2022) que nous attendions depuis si longtemps ! C’était presque surréaliste comme sensation. Et c’était… déjà fini… Les images ont tourné en boucle dans ma tête, le désert me manquait, la splendeur de ses paysages, sa lumière, sa magie. Alors j’ai voulu prolonger l’aventure, et en faire un livre, que j’ai offert à mes Ailes. Ce n’était pas toujours facile de raconter véritablement l’intensité du Trek Elles Marchent. Ce qui se passe dans le désert, reste dans le désert, disions-nous. Il est vrai que cette phrase a pris tout son sens à la fin de l’aventure, quand nous avons compris que, malgré les photos, les vidéos et nos témoignages, nous ne réussirions pas à retranscrire toutes nos émotions.
Mais nous le savons et nous les partagerons éternellement. Alors oui, ce qui s’est passé y est en partie resté, c’est ça la magie du désert. J’ai tout de même tenté d’en écrire un récit, avec mon cœur, mes tripes, mes souvenirs, mes photos, mes enregistrements audios, et… inutile de vous le dire, mes larmes. Des larmes de joie, de bonheur, de fierté, d’amour.
Jamais nous n’oublierons cette folle aventure, ces moments indélébiles, ces souffrances parfois, ces fous rires, ces boîtes de conserve de thon, ces incroyables montées de dune, notre soutien mutuel, nos victoires, notre indéfectible amitié, ces apéros, les 20 000 francs suisses récoltés pour des projets en Inde avec des femmes, cette ligne d’arrivée et j’en passe.