Anne Quéméré, marraine de la 5ème édition du Trek Elles Marchent
© Photo : David Cormier
Bretonne de naissance et amoureuse de la mer, Anne Quéméré est une navigatrice de l’extrême, détentrice de plusieurs records du monde.
Traversées de l’Atlantique à l’aviron et à la rame (dans les deux sens), du Pacifique tractée par une voile de kite, de l’Arctique en kayak à travers le passage du Nord-Ouest, Anne Quéméré a le don de repousser les limites à chaque aventure qu’elle réalise en solitaire et sans assistance.
Au cours de ses expéditions, Anne a connu la solitude face à l’effort, les moments de doute et de peur, l’introspection et la recherche de ressources insoupçonnées pour réaliser ses défis. Mais aussi l’immense joie d’aller au bout se ses rêves, l’accomplissement et le sentiment d’être à sa juste place.
Anne Quéméré aime raconter des histoires et rencontrer des gens, ce qu’elle réalise à travers les livres qu’elle écrit et les conférences qu’elle donne. Elle s’investit également dans des projets documentaires de sensibilisation à la protection des océans et aux conséquences des changements climatiques.
Femme passionnée et passionnante
Anne Quéméré nous fait l’honneur d’être la marraine de la 5ème édition du Trek Elles Marchent. Une marraine à qui nous n’aurons rien à apprendre côté navigation mais qui a à cœur de partager ses expériences, insuffler son énergie et encourager la poursuite des rêves à chacune de nos trekkeuses.