Les Juguleuses - Trek d’orientation 2022 – Patou
« Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin »
Elle a connu mai 68 et en mars prochain, elle les fêtera. Des sixties, il lui reste le tout est possible, sous les pavés la plage ou plus exactement le sable, le déhanché du rock et une indéniable joie de vivre.
Elle n’a pas la compétition dans l’âme mais une super condition physique, elle n’a pas non plus le sens de l’orientation mais elle sait faire confiance. En s’inscrivant pour le trek d’orientation de mars 2022, c’était un vrai challenge. Défi relevé, Patou repart avec une autre équipe « les Smileuses » en mars 2023 !
Si le pari semble un peu fou, marcher 100 kilomètres, 200 femmes ensemble au milieu du désert, ce n’est pas insurmontable. Une super organisation, une équipe de sécurité qui suit chaque équipe grâce à une balise, une équipe soignante pour les petits bobos, un bivouac de rêve, rien n’est laissé au hasard et chacune peut vivre l’aventure pleinement. Toutes les filles inscrites passent la ligne d’arrivée. Il y a souvent des larmes mais elles sont de joie, la joie de passer la ligne ensemble. Un vrai dépassement de soi.
Et puis me confie Patou, « il ne faut pas reporter un rêve, une envie, un besoin d’ailleurs, de liberté, et le trek c’est tout ça en même temps. Alors même si vous êtes seule à vouloir relever le défi, il y a toujours des équipes incomplètes, un désistement de dernière minute, et des filles bienveillantes qui sont prêtes à vous ouvrir les bras. La bienveillance, elle est partout pendant le trek. Alors je n’ai qu’un conseil, à toute femme désireuse de vivre ce trek, inscris-toi, fonce, saute dans tes chaussures et viens partager cette INCROYABLE AVENTURE ! ».