Un mot pourrait résumer ce week-end de Trek Elles Marchent en France dans les Pyrénées-Orientales : chaleur ! Chaleur humaine et surtout chaleur dans l'air, 35 degrés à l'ombre sur un parcours... sans ombre !
Le Chef Thierry avait prévenu, la 1re étape était exigeante : 24 km avec 1000 mètres de dénivelé positif ! Les organismes ont été mis à rude épreuve et la chaleur a largement ralenti la cadence de marche. Certaines n'ont pas terminé l'étape, préférant se préserver pour le lendemain.
Mais les photos parlent d'elles-mêmes, des paysages magnifiques, des points de vue à couper le souffle, des sourires sur les visages.
La 1re journée s'est terminée sur la remise de paniers de produits locaux offerts par la mairie de la Ville de Collioure aux 3 premières trekkeuses gagnantes du quiz proposé. Puis une soirée festive avec magicien et guitariste pour profiter jusqu'au bout de la nuit avant de prendre un repos bien mérité !
Fin prêtes pour la 2e étape moins longue mais tout aussi chaude, les trekkeuses se sont lancées dimanche matin pour 15 km. Un pique-nique convivial les attendait à mi-chemin. Elles ont aussi profité de l'abri d'une chapelle pour un temps de repos bienvenu au frais et à l'ombre !
En résumé, un Trek France exigeant et technique, physique et magnifique, challengeant et remarquable ! Un immense merci aux trekkeuses qui sont venues se frotter au Trek Elles Marchent et bravo à elles pour leur ténacité !
Par sa présence douce, bienveillante et toujours pleine d'humour, la marraine du Trek 2022, la navigatrice Anñe Quéméré a accompagné les trekkeuses ce week-end. Elle a pu constater que sur les chemins de France tout comme dans le désert au Maroc, nos trekkeuses ont une volonté d'acier trempé !
Merci Anne !
Ce Trek France a été ravitaillé par notre partenaire Mil.lenari / Brasserie Milles qui a fourni les eaux et boissons aux trekkeuses, une assistance bienvenue et appréciée à nos côtés !
Partenaire
Mil.lenari / Brasserie Milles