Treks Maroc et France de 2018 à 2022 – Anne
« Le Petit Prince a sa rose, sa petite sœur Anne son bandana »
Pour tout vous avouer, Anne n’a pas le profil d’une trekkeuse… à priori ! Pour elle il n’y a aucun plaisir à parcourir 100 kilomètres, Anne n’est pas sportive. Un groupe de femmes mais pas du tout, Anne préfère la richesse de la mixité. Voyager sans sa tribu familiale et en dehors de son job, Anne ne l’envisage même pas.
Oui mais un petit matin place de la Concorde, elle assiste au départ du rallye des Princesses et croise Corinne Péron. Que se passe-t-il ? … un coup de foudre, de folie, de liberté, une envie.
Le désert, c’est beaucoup pour Anne.
C’est à la fois l’univers du Petit Prince, la curiosité franche et la capacité d’émerveillement des enfants. Mais aussi le voyage avec un grand V, celui qui vous offre l’opportunité d’apprendre, d’écouter, d’échanger, car comme le dit un proverbe saharien, voyager c’est aller de soi à soi en passant par les autres. C’est encore une occasion formidable de vivre une expérience mère-fille puisque dans cette aventure Julie va l’accompagner. Être solidaire, rendre service à la population de Jdaid et de ses environs, c’est aider un peu, c’est recevoir beaucoup.
« Pendant le trek, véritable défi sportif pour moi, j’ai découvert un collectif de femmes très différentes, parfaitement inconnues au départ et qui vont former une famille à l’arrivée. C’est une expérience riche, pleine et émouvante. Et tout cela est possible grâce à Coco qui véhicule des valeurs de bienveillance, d’ouverture d’esprit, d’énergie et de simplicité. Le désert me porte pendant 51 semaines et parfois je me dis que ces moments rien que pour soi, cette césure qui offre tant, qui vous booste et illumine vos pensées devrait être obligatoire ! "si seulement j’avais rencontré Coco il y a 20 ans !» s’exclame Anne en riant.